Bilan du suivi de mes objectifs mars/avril

img_5661

Le mois de Mars se termine, c’est l’heure de préparer son bullet journal pour Avril, c’est donc aussi le moment de faire le point de mon suivi d’objectifs, le suivi du « level 10 goals » pour être exact.

Mon bilan :

 

—> En Mars :

J’ai rempli mes pages Level 10 goals, mes trackers. Le bilan est plutôt catastrophique…malgré ma bonne volonté de début de mois, mon calendrier pour me fixer des objectifs quotidiens, je n’ai pas avancé…fatigue, pas d’énergie, pas de motivation…Alors mi mars, je me suis décidé à faire un point hebdomadaire, en créant cette double page :

Je liste ce que j’ai réalisé, pour me motiver! Mais aussi ce que je n’ai pas fait, pourquoi je ne l’ai pas fait, et ce que je veux faire la semaine suivante. Cette mise au point hebdomadaire m’a remotivée un peu, tout petit peu, pendant 24h quoi…

Mais c’est ça aussi le développement personnel, un premier grand pas en avant, suivi d’un pas en arrière. Je n’ai pas été assidue non plus pour la pratique du Miracle morning,… Ce n’est pas grave, il faut aussi savoir écouter son corps, accepter les coups de mou! J’ai envie de repartir plus motivée que jamais pour Avril, donc je ne considère pas ce ralentissement comme un échec.

Et en cette fin de mois, je me suis dit que c’était bien beau de faire des « Level 10 life » dans son bullet journal, mais que mon but n’était pas juste de remplir mon carnet, mais bien d’avancer dans mes objectifs. Je ferrai donc aussi un point chaque fin de mois, pour me remettre en question, et trouver d’autres façons d’avancer si je rame un peu…

Pour faire le point, j’ai donc répondu à ces questions :

  1.  Qu’ai-je réalisé, réussi, accompli ce mois ci? Quelles habitudes ai-je instauré? pour y répondre, j’ai repris la liste des objectifs détaillés du Level 10 life, mon tracker rempli et regardé les points positifs.
  2.  Ai-je rencontré des obstacles, des blocages qui ne m’ont pas permit d’avancer comme prévu? je n’ai pas voulu cette fois faire de questions « que n’ai-je pas réussi » parce que ce mois ci, il y aurait eu trop de choses à écrire!!! je ne veux pas me culpabiliser, mais plutôt comprendre pourquoi je n’ai pas avancé comme prévu!
  3.  Qu’ai-je fait à la place des moments prévus à la réalisation de mes objectifs? il s’agit de rentrer dans le détail des moments de procrastination. Mais pas seulement, ces moments peuvent être aussi des imprévus heureux, des ballades, des repas, des RDV…
  4.  Que dois-je faire pour avancer dans les bonnes habitudes ? je ne dis pas que je dois absolument tout contrôler, mais je vis parfois ces moments où j’ai du temps devant moi, mais je ne sais pas quoi faire! je veux tout faire, mais je ne fais rien, puis je culpabilise de ne rien faire….le comble!!
  5. Et pour Avril, j’ai répondu à cette question, tout bête mais primordiale, que je ne m’étais jamais posée : Pourquoi je veux réaliser ces objectifs? Et quel est le plan détaillé?

 

Cette mise au point est bénéfique car elle m’a permit de revoir mon organisation pour le mois d’Avril :

—> En Avril :

Je vais voir en moins grand…je continue de me fixer de petits objectifs, des habitudes,  mais moins que le mois précédent!

Je vais garder le bilan hebdomadaire, qui m’aide beaucoup à voir mes points faibles, et où je dois agir la semaine suivante.

Aussi, je vais continuer de lister des objectifs détaillés, et en ajoutant ce mois ci un calendrier sur la même page. Le but est de relier chaque jour à un objectif. Je pense faire ca à l’aide de flèches, ca sera peut être brouillon, je vais voir au fil du mois…

 

Je vais ajouter des catégories à mon tracker aussi, pour vraiment encrer certaines habitudes. je garde ma page budget, par catégories, qui à aussi fonctionné pour le mois de mars.

img_5674.jpg

 

img_5675.jpg

 

Alors je vous dit à dans un mois pour voir si Avril à vraiment été plus productif!

 

Et si parmi vous il y a des personnes branchés BUJO/développement personnel, n’hésitez pas à me laisser vos liens de blogs ou IG! 😉

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

