Au revoir Mars, bienvenue Avril!

Mars se termine, mon mois préféré, pas parce que c’est mon anniversaire hein! mais parce que c’est l’arrivée des beaux jours, du printemps, des bourgeons, des mines réjouies…

Et Avril arrive, avec encore plus de soleil…les vacances de Pâques…on sort  les barbecues…on range les bottes et les collants…et on ressort les Tshirt colorés et les jupettes.

Ce regain d’énergie m’a donné envie de m’essayer à l’exercice du billet « bilan du mois » :

Côté Bullet Journal/ développement personnel :

—> Le bilan est plutôt catastrophique… manque d’énergie, envie de rien, fatigue…je n’ai pas avancé dans ma liste d’objectifs. Du moins, pas autant que je l’espérais en début de mois. J’ai appris que le développement personnel, ce n’est pas une évolution constante. Un gros bond en avant, suivi d’un grand pas en arrière…mais je suis motivée à avancer de nouveau, sans m’emballer cette fois!!

Je vais d’ailleurs publier à la suite un billet plus détaillé du suivi de mes objectifs dans mon bullet journal!!

—> J’ai suivi un atelier gratuit, pendant 10 jours, animé par Stéphanie du site Creer etc :

 

L’atelier avait pour but d’écrire sur le thème du printemps, avec chaque jour une nouvelle piste d’écriture. J’ai suivi cet atelier dans mon bullet journal. Aucune déco, le but était vraiment de me lâcher dans l’écriture. J’ai beaucoup apprécié cet exercice, me replonger dans des souvenirs, décrire ce qui fait que cette saison est si attendue, décrire les petits moments de bonheur…

 

Côté lecture :

—> j’ai commencé « TA DEUXIÈME VIE COMMENCE QUAND TU COMPRENDS QUE TU N’EN AS QU’UNE » offert pour mon anniversaire.

img_5644.jpg

Je ne l’ai pas encore fini, mais ça ne saurait tarder. Il se lit tellement facilement, et rapidement que ce devrait être une lecture obligatoire ce livre! gros coup de cœur!! On est loin de l’aspect « manuel de développement personnel » car c’est un roman. On suit les aventures de Camille, « Madame tout le monde » qui subit sa vie, sans raison d’être spécialement malheureuse, mais qui voit plutôt tout en gris…jusqu’au jour où elle rencontre un thérapeute qui va l’aider à voir la vie en couleurs!!! Donc, objectif : le finir en avril!

—> J’ai commencé aussi « j’ arrête de procrastiner » suite à mon coup de mou de ce mois!

Je n’ai pas encore fini non plus….

Diane Ballonad Rolland nous propose 21 jours d’exercices pour comprendre quel type de procrastinateur nous sommes, pourquoi nous procrastinons, et comment arrêter…je n’en suis qu’au jour 3 donc les solutions, je ne les ai pas encore…je le trouve très bien fait ce bouquin. Il se lit très facilement aussi, l’idéal est bien sûr de suivre la méthode à fond. Accompagnée d’un carnet et d’un stylo, je la trouve même ludique cette méthode, on remplit notre carnet au fil des jours, sans être jamais dans la culpabilité! Et c’est ce que j’aime beaucoup pour le moment, l’auteure ne nous culpabilise pas, bien au contraire, on est dans l’analyse en toute bienveillance! J’ai hâte de continuer….et de terminer aussi en Avril!

 

—> Enfin, j’ai lu « l’alimentation fitnext » (en cours aussi) d’Erwan Mentheour.

J’aime sa façon d’écrire, un peu brut de décoffrage. On est pas du tout dans la leçon de morale : l’auteur ne cherche pas à nous convaincre de devenir végétarien ou à manger bio, on est pas dans la culpabilité. Il démonte des idées reçues telles que « les autorités de santé sont là pour nous protéger » « le danger des OGM n’a jamais été prouvé » « le bio, c’est pour les bobos » à l’aide d’arguments et d’études objectives. Encore une fois, la lecture est assez rapide, car le livre est divisé en plusieurs chapitres. J’ai hâte de le terminer car m’attend dans ma bibliothèque « Et si on arrêtait d’empoisonner nos enfants » du même auteur. Je ne vais pas entrer dans les détails ici sur ma prise de conscience alimentaire, parce que je suis encore dans la colère, contre moi même, contre nous tous, d’accepter d’avaler de la merde en toute connaissance de cause…bref…ce qui me fait penser à cette phrase de Coluche :

 4cc92d76efb319680abb93c294c1fd3a[1]

 

Donc, en avril, je termine ces 3 livres!!! Et quand j’aurais fini de procrastiner, je « retrouve ma créativité« , avec Julia Cameron, et « j’arrête d’empoisonner nos enfants » . Je suis très très tentée aussi de participer également au club de lecture du blog « Happiness maker » :

Logo doré club lecture

Sur son site, Manuelle nous propose une sélection de livres sur le thème du développement personnel. Il y a aussi une rubrique lecture pour les enfants, j’ai déjà repéré quelques titres 😉

 

Et le reste, en vrac :

 

—> je retrouve doucement le plaisir de photographier! J’ai passé trop de temps à me comparer aux autres, et donc à me dévaloriser. Ces « autres » que j’admire ont du talent, beaucoup de talent, de créativité, que je n’aurai certainement jamais…et alors? Mon but n’est pas de me faire mousser ou d’exposer, juste de prendre du plaisir! Je débute, je prends le temps d’apprendre, et à force de pratique, je serai fière de mes clichés!!

Et ce mois ci,  il y a eu cette photo de mon fils…qui ne veut plus « prendre la pose » pour moi, alors il s’est allongé par terre en guise de protestation et pensant que je le laisserai tranquille!!!!! Mouhahaha il me connaît mal!!! Bon, la seconde d’après, il était déjà en train de faire une grimace, alors j’ai eu de la chance de capter ce sourire de coquin! Je suis fan de cette photo  ♥♥♥

 

 

unnamed

 

 

—> Nous passons doucement aux courses alimentaires en vrac! J’avais testé le mois dernier, après avoir comparé les prix, la qualité et le goût. Et je continue ce mois ci, avec mon loulou à la Biocoop :

img_5522

On m’a donné des grands bocaux en verre, je les rempli de céréales, de pâtes et riz semi complets, etc… les courses deviennent ludique quand on remplit nous même nos petits sachets, mon fils adore!

—> Les réderies 2017, c’est parti!!! j’ai déjà trouvé une vieille caisse en bois! Vive les dimanche matin!!!

Mes objectifs pour avril :

  • je termine mes lectures et commence au moins 2 nouveaux
  • j’utilise chaque jour mon réflex pour m’entraîner le plus possible
  • je termine ma déco de SDB
  • je publie plus souvent par ici !!!!

 

 

♥♥ Je vous souhaite un beau mois d’Avril, ensoleillé et ce sera parfait!!!  ♥♥

2 commentaires sur « Au revoir Mars, bienvenue Avril! »

  1. Joyeux mois d ‘avril à toi. Bon anniversaire aussi 😊 (ouip j ai raté le coche ) … les lectures fitnext sont aussi dans ma liste de souhaits.
    Et surtout ne t arrête pas d écrire! A bientôt 😙

    J'aime

Laisser un commentaire

