Miracle Morning ou les miraculés du matin!

—–développement personnel inside—–

 

 

Bonjour!!! Comment se passe votre journée? Mais surtout comment a-t-elle commencée?

Plutôt la tête enfarinée, après avoir retardé le plus possible le pire moment de la journée : le lever?

 

 

Ou au contraire, vous bondissez hors du lit en chantant sous la douche et à la fenêtre « le matin est laaaaaaa », sûr que vous allez être au top aujourd’hui?

Morning's Here! with Joey ;D


 

 

 

⇒ Si vous faites partie de la deuxième catégorie, vous avez déjà des points communs avec les personnes pratiquant le  » Miracle Morning »! Et si vous voulez profiter davantage des premiers instants de la journée, vous aurez peut être la curiosité de lire le livre de Hal ELROD.

⇒ Et si vous faites partie des personnes ronchons, qui ne sont « pas du matin » : alors avant même d’avoir l’idée d’arrêter de « snoozer », foncez lire également le livre, histoire de vous faire votre opinion sur le sujet!!!

 

 

41ei1hujyvl-_sx309_bo1204203200_

 

Le livre en question est donc le « Miracle Morning » de Hal ELROD. Ce livre est vraiment bien foutu, très ludique, avec des parties romancées, il se lit très vite. L’auteur a connu des événements qui auraient détruit la quasi majorité d’entre nous. Mais il a eu un mental de ouf, il a toujours su aller de l’avant, certain qu’en commençant sa journée de la meilleure façon possible allait le rendre plus fort et plus heureux.

A SAVOIR AVANT DE COMMENCER :

Il faut garder en tête que le gars est américain, donc culture différente de la notre (ex: les américains parlent ouvertement de religion/de foi, les français sont dans l’ensemble plus discret sur ce sujet). Il faut donc faire un peu le tri pendant la lecture…

Pour ma part, le délire du rêve américain, j’adhère pas! C’est à dire que si tu suis sa méthode, grâce à son Miracle Morning, tu seras plus riche, plus beau, plus célèbre…tout ça en France, on n’aime pas trop! (en France, on se compare, on critique, on jalouse les autres qui parlent ouvertement de leur succès —->oui, c’est cliché, pardon…) Tous les paragraphes où il parle de fric, ça aussi perso je jette! (et il parle pas mal de fric quand même…pour moi, être plus épanouie ne veut pas dire avoir plus de fric…bref..).

Et la dernière petite chose qui peut être énervante est sa façon de cataloguer les personnes qui « se laissent aller »  …95% de la population qualifiée de médiocre!!! (c’est un peu fort comme terme) . Mais ce qu’il veut dire (ou du moins ce que je comprends, car comme dans toute lecture, nous avons chacun notre sensibilité et donc notre perception) c’est que 95% mène une vie médiocre car ils ne se donnent pas la peine d’aller au bout des choses : soit ils n’ont pas de véritable but dans leurs vies, soit ils ne se donnent pas la peine d’essayer d’atteindre leurs rêves, leurs idéaux, par peur ou par fainéantise. Et de ce point de vue là, je suis assez d’accord! Combien d’entre nous sont pleinement satisfait de leurs vies personnelles, professionnelles?  je suis sûre qu’il y en a pas mal, mais combien d’entre nous sont VRAIMENT AU TOP dans le boulot, et dans la vie de couple, de famille, et dans les activités sportives, dans les loisirs? Et la réussite dans chacun de ces domaines est juste une succession de petits pas. Et le premier pas que nous faisons, c’est le matin, donc autant que ce soit le meilleur!

 

« la vie commence chaque matin »

EN PREAMBULE : SE POSER ET SE REMETTRE EN QUESTIONS

Il est parfois difficile d’aller de l’avant, d’oser affronter ses envies, ses rêves. Il semble plus confortable de se laisser porter, par la vie, par la routine, et d’avancer de façon rectiligne, sans savoir véritablement où on va ou même où on a envie d’aller. Aussi, on a parfois  peur de regarder devant, mais par contre on regarde sans cesse derrière nous, en portant le poids du passé et de nos regrets. Nous sommes quasiment tous remplis de regrets, ne menant pas la vie espérée, et on ne fait rien pour changer, comme si c’était une fatalité… »j’ai réussi professionnellement, je ne peux pas tout avoir »—>FAUX!!

« L’une des choses les plus tristes de la vie, c’est de se retourner une fois parvenu à son terme, en sachant que l’on aurait pu être, faire et avoir bien plus » Robin Sharma

Bien sûr, nous souhaitons tous mener une vie qui soit la meilleure possible. Alors on prend des résolutions, qui ne durent jamais très longtemps…ou alors on se focalise sur un domaine (le boulot, le sport…) on se donne à fond, mais on néglige les autres aspects de notre vie. Parce que nos pensées sont sans cesse tournées vers le passé, vers nos erreurs, nos angoisses. Nous nous souhaitons le meilleur, mais en nous décourageant aussitôt : « je peux pas le faire, c’est trop tard, je suis nul, j’ai déjà essayé, j’y arriverai pas » —> et retour sur le canapé, la vie ferra ce qui faudra!

Hal Elord explique qu’il est temps d’accepter l’entière responsabilité de chaque aspect de notre vie et de refuser de rejeter la faute sur les autres! Nous méritons tous d’accéder au bonheur, à la réussite, dans chaque domaine de notre vie. Et tout ça MAINTENANT, car si je ne me bouge pas les fesses aujourd’hui, pourquoi ça changera demain?

« Où vous êtes est le résultat de qui vous étiez. Mais où vous allez dépend entièrement de qui vous choisissez d’être » 

 

img_4791

 

 

LA METHODE DU MIRACLE MORNING :

Désolé, mais je ne vais pas expliquer en détails le fonctionnement de la méthode de l’auteur, parce qu’on peut la trouver facilement sur internet, ou parce qu’il vaut mieux lire le livre pour se faire son opinion (je me répète???). En résumé, le principe est de se lever plus tôt que d’habitude pour enchaîner des activités qui amélioreront votre journée et votre qualité de vie en général! Alors, si on s’arrête là,  çà paraît ridicule, et je vous entend déjà rigoler d’ici!…bien sûr on n’est pas teubés, « le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt » on connaît, et il est logique que se lever avant l’heure habituelle =  avoir plus de temps pour soi!!!

Mais il ne s’agit pas de se lever plut tôt que d’habitude pour trier le linge ou faire la vaisselle de la veille tranquillement, mais bien de prendre ce temps « en plus » pour soi.

∗ La routine peut être effectuée à un autre moment de la journée, surtout si ce n’est pas possible de se lever plus tôt (boulot de nuit, bébé qui fait ses dents…).

Alors pourquoi le matin? C’est le matin que nous sommes le moins stressé, le plus énergique, le plus productif. Bien sûr si on se réveille en se disant « nannnnnnnn, pitié, je veux pas me lever » ça ne marchera pas! L’idée est de retrouver l’état d’esprit que l’on avait plus petit le matin de Noel, ou quand on doit partir en vacances (on a pas de problème à se lever à 6h ces matins là, bizarre…). Si dès le réveil, je me conditionne avec des pensées négatives, c’est mort, les mêmes pensées seront là toute la journée…A l’inverse, si je me lève tout simplement heureux, motivé, non, je ne verrais pas des licornes et des bisounours sur des arc en ciel, mais je me prépare à passer une journée pleine d’énergie!!

Hal ELROD préconise donc de pratiquer des activités en particulier, les « Life SAVERS » (Silence, Affirmation, Visualisation, Exercice, Reading, Scribing).  Cet enchaînement d’activités positives ne va donc pas nous permettre de finir un marathon, ou d’oser démissionner pour se lancer dans la chanson, ou de perdre 15kg…Mais cela nous permettra de « devenir la personne que vous avez besoin d’être pour créer la vie que vous désirez vraiment« . Ça veut juste dire que ce sont des petits outils qui vous nous aider, physiquement, mentalement, etc… à atteindre nos objectifs, ou déjà dans un premier temps à les définir! Parce que c’est parfois difficile de répondre à « qu’est ce que je veux au fait? » tellement on est encré dans nos habitudes et la certitude qu’on ne mérite pas mieux!

Alors c’est pas évident à mettre en place, comme tout changement, ça demande du temps et de la motivation. Je trouve que c’est un peu comme ces sensations avant et après une séance de sport…au début, c’est difficile, on a pas envie, et en fait, après, on est content de s’être forcé à le faire!

Et apparemment, la méthode fonctionne bien! Les personnes qui franchissent le cap sont plutôt heureux des résultats, il n’y a qu’à lire les commentaires sur les réseaux sociaux. Pour beaucoup, il  s’agit d’un premier élan à réaliser ces petites choses (ou grandes choses!) qu’on a dans le coin de la tête sans imaginer passer à l’action.

« C’est la répétition des informations qui mène à la croyance. Et quand cette croyance devient une conviction profonde, les choses commencent alors à se réaliser » Mohamed Ali

Je reviendrai plus tard sur ma routine matinale, et sur ses bienfaits. En fait tout s’est enchaîné après la lecture du livre, tout s’est relié plutôt :  Miracle Morning, prise de conscience, développement personnel, nouvel état d’esprit. Et pour l’instant, je n’en retire que du positif! C’est d’ailleurs un peu suite à tout ça que j’ai voulu faire ce blog! Et que je commence donc par cet article qui me tenait à cœur.

 

Alors y a-t-il des adeptes du Miracle Morning dans la salle? Ou des personnes prêtes à essayer ?

 

 

NB : prochain article du blog : le « level 10 life » ou comment gérer ses obectifs!

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s