Celle qui écrit son premier article…

 

Un nouveau blog mérite bien une petite introduction non??

Pourquoi un blog ?

et pourquoi pas??? 🙂

Je passe du temps moi même sur les blogs, français et anglais. J’aime les blogs de développement personnel, de cuisine, de DIY, d’éducation, de bullet journal, de scrap, etc…je les lis tout en me disant et « pourquoi pas moi? ». Mais non, je n’allais pas me lancer là dedans!! un blog, c’est une mise à nu, on se livre, c’est personnel…et je suis pudique! Et qu’est ce que machin ou machine va dire si il tombe là dessus!!! La honte, je vais devoir expliquer!! Et si ça ne plaît pas, je serai déçue, ou je serai jugée…..

STOP!!!!!!!

et un jour, après avoir fini un projet créatif, mon chum me dit « t’as qu’à faire un blog »….et oui au fait, « et pourquoi pas moi? » C’est trop personnel, il faut se livrer? non, pas forcément, à moi de jauger ce que je peux/veux partager sur l’internet…Qu’est ce que machin va dire/va penser? JE M’EN FOUS!!!! (développement personnel étape 1!!! 🙂 ) je le fais pour moi, pour partager des choses qui m’importent avec des gens susceptibles d’être intéressés…ceux qui ne le sont pas passeront leur chemin, ou me jugeront, et alors?  « n’en faites jamais une histoire personnelle » (cf Les 4 accords toltéques : développement personnel again….) je ne joue pas ma vie avec ce blog!!! c’est un divertissement, une ouverture aux autres 2.0 . Et si je me lasse, que ça ne plaît pas, je me répéterai encore plus fort ce que je me répète tous les jours :  » je ne perds jamais : soit je gagne, soit j’apprends » Nelson Mandela.

Je n’ai pas la prétention de révolutionner le monde des blogs, ni de devenir une super blogueuse, j’avais juste envie de faire un petit blog de partage de passions et d’opinions 😉

Pourquoi ce nom?

Il faut bien trouver un nom, pour un blog…pas facile!!! je n’ai pas envie de ne parler que de lecture, ou cuisine, il ne faut donc pas un thème précis….et finalement c’est mon chum qui m’a aidé et sorti « Magical Marie ». j’ai trouvé que ça sonnait bien, tout simplement! et ça me fait penser à une chanson que j’aime beaucoup de Biffy clyro :

 

Aucune autre explication magique donc…

 

Et on va y trouver quoi dans ce blog?

j’ai envie d’y partager un peu de tout :

  • des créations, de la déco (à venir : la rénovation d’un établi en meuble télé)
  • mes pages de bullet journal, des idées pour le planner (à venir : gérer ses projets dans son bullet journal, décorer ses planner à moindre coût)
  • mes lectures développement personnel (à venir : le Miracle Morning)
  • mes changements de mode de consommation ( à venir : ma routine beauté naturelle, savoir lire une étiquette de gel douche)
  • de la photo, c’est le domaine dans lequel j’ai envie d’apprendre en 2017!

 

Voilà pour la petite introduction! J’espère avoir éveiller un brin de curiosité en vous…. Je vous laisse là dessus pour le moment, j’ai mon premier vrai article à écrire maintenant!! 

 

 

2 commentaires sur « Celle qui écrit son premier article… »

Laisser un commentaire

